Poutine critiques

Poutineville

By gourmandemaispastrop

(Poutineville de la rue Ontario.)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, chez Poutineville, on peut faire sa propre poutine: choisir ses patates, son fromage, sa sauce, ses extra-viandes et/ou légumes. Concept qui permet toutes sortes de libertés avec sa poutine, que l’on soit traditionnel ou explorateur.

La dernière fois que j’y suis allée, j’ai pris: patates écrasées (leur spécialité), fromage en grains, olives et sauce à la viande. (C’est la photo qui accompagne cette critique.) J’ai beaucoup aimé leurs patates écrasées frites: à la fois croustillantes et tendres. Leur sauce à la viande est excellente, et l’ajout d’olives était une bonne idée.

La fois d’avant, j’avais pris: frites de patate douce, sauce régulière, fromage en grains et jambon. J’ai a-do-ré leurs frites de patate douce, épaisses et tendres. L’ajout de jambon était intéressant.

Et j’y suis allée au moins 2-3 fois avant ça. Je ne me souviens plus de mes combinaisons, mais j’ai rarement été déçue.…

... Read more

Restaurant Chez Claudette

By gourmandemaispastrop

Chez Claudette est un resto de quartier sympa sur la rue Laurier. Plusieurs tables sont disponibles afin de manger sur place. On y offre un choix d’une quinzaine de poutines. 2 formats sont offerts: petite ou régulière.

J’ai commandé la poutine régulière, format petit. Bonne portion de frites, assez de sauce et de fromage en grains. Frites dorées mais plutôt molles. Bon fromage, un peu de *couic-couic*. Mais ce qui m’a fait aimer cette poutine, c’est leur sauce. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans, mais elle a un goût plutôt prononcé et très agréable. Une bonne poutine, mais pas ma préférée.Par contre, j’ai des amis qui ne jurent que par la poutine de Claudette, alors ça dépend de vos goûts

Ils sont ouvert tous les jours, et ouvert 24h les jeudis, vendredis et samedi. bref, dispos presque en tout temps pour un craving de pout’.

—————————————————————————————————————————————————

Vous aimez les critiques de notre collaboratrice, Gourmande mais pas trop?…

... Read more